Je donne rarement un nom à mes guitares, celle-ci m’a inspiré Nûr, que j’aurais pu écrire Nour en référence à la lumière, en Arabe, car je trouve qu’elle est lumineuse, qu’elle change d’aspect selon la lumière qui l’éclaire, qu’elle évoque autant le ciel et les nuages que la mer et le sable blanc ou même la terre ocre des pays baignés de soleil. La musique qu’elle a vocation à produire est peu saturée, claire et pure, comme le jazz, l’indie folk… Des graves profondes, des aigus cristallins, de doux médiums.
Actuellement en vente à l’atelier, plus d’informations à la page Contacts
PRIX : 2100€ TTC
Specs techniques
Le corps est composé des pièces d’acajou africain prises en sandwich par une table en érable ondé et un fond en moabi.
Le manche est un multipli d’érable ondé, de palissandre indien et de sapelli. La tête est plaquée avec de l’érable ondé au dessus et du palissandre au dos.
La touche au radius 12″ et diapason de 630mm est en palissandre indien avec inserts en ébène à la 12e et 24e case, une incrustation du logo GANGLOFF en nacre ajoute un peu de blingbling à l’instrument mais évite de surcharger la tête déjà très petite. La touche est soulignée avec des filets d’érable.
Le cordier est en érable ondé avec renfort d’aluminium pour la continuité de masse électronique avec les cordes et la solidité. Le chevalet est en érable également avec une pièce d’ébène pour le contact avec les cordes. Les boutons de potentiomètre, le capot du micro et la plaque électronique à l’arrière sont en érable ondé également.
Le micro est un P90 bobiné à la main par mon amis Gregory P. et assemblé par mes soins. Les mécaniques sont des Gotoh à bain d’huile 18:1 haut de gamme à la finition “cosmo black”.
La table est teintée à l’encre aquarelle bleue, à l’exception des chanfreins autour qui permettent d’apporter cette ligne lumineuse. La guitare est entièrement vernie au PU satiné, en 3 couches.